Humidifier l'air naturellement

un radiateur rend l'air trop sec

Si on sait que l'air trop humide peut être un problème, il ne faut pas négliger les soucis qui peuvent aussi se poser lorsque l'air est trop sec.

C'est la raison pour laquelle on cherche parfois à humidifier l'air naturellement.

Pour humidifier l'air naturellement dans une maison ou un appartement, on peut commencer par jouer avec la température en augmentant ou baissant le chauffage.

Il se peut que si vous utilisiez un chauffage central, l'air devienne trop sec. Pour rendre plus humide l'air, il faut donc baisser un peu le chauffage de votre maison.

Bien sûr, si la température est déjà basse, ce n'est pas nécessairement la solution la plus appropriée. On peut alors utiliser une solution simple : faire sécher le linge dans votre maison en particulier là où l'air est trop sec.

Si vous ne faites pas de lessive régulièrement, vous pouvez pendre une simple serviette humide et renouveller l'opération dès qu'elle est sèche.

Enfin, vous pouvez aussi investir dans des humidificateur pour radiateur, qu'on appelle aussi saturateur.

Ce sont des petits récipients qui s'accrochent à vos radiateurs et qui contienne de l'eau. L'eau va s'évaporer petit à petit pour rendre plus humide la pièce de façon totalement naturelle.

Bien évidemment, il faudra surveiller régulirement le taux d'humidité dans l'air à l'aide d'un hygromettre pour vous assurez que tout est bon à la santé.